Une collaboration entre le Royaume-Uni et le Brésil a montré que les déchets de canne à sucre et de paille de blé issus de processus agricoles peuvent être transformés directement en produits chimiques précieux avec une valeur multipliée par 5 000.

Contrairement aux combustibles fossiles, les biocarburants sont renouvelables. Cependant, l’économie de la production de biocarburants est actuellement très difficile par rapport aux combustibles fossiles.

La nouvelle percée démontre que les biocarburants et les produits chimiques à haute valeur ajoutée, tels que les produits chimiques utilisés par l’industrie alimentaire et les précurseurs des médicaments thérapeutiques humains, peuvent être produits directement à partir de la biomasse résiduelle au cours d’un seul processus. Cette valeur ajoutée offre le potentiel de rendre plus viable l’économie de la production de biocarburants à partir de sources végétales.

Le nouveau procédé a le potentiel d’ajouter de la valeur au procédé de fabrication de biocarburants à partir de plantes, en particulier à partir de canne à sucre et de paille de blé qui se trouvent en abondance au Brésil et au Royaume-Uni respectivement.

La recherche a été publiée dans la revue Green Chemistry.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.