Un nouveau rapport d’Energy Systems Catapult révèle que Zéro Net d’émissions de carbone d’ici 2050 est possible avec un soutien à l’innovation et à la mise à l’échelle dans trois domaines essentiels : la technologie à faible émission de carbone, l’utilisation des terres et le mode de vie.

Le rapport intitulé ”Innovating to Net Zero” a modélisé des centaines de voies potentielles jusqu’en 2050 – en accélérant ou en diminuant les différentes technologies et les changements de comportement – pour comprendre les combinaisons, les interactions et les compromis des approches concurrentes de décarbonisation.

L’Energy System Modeling Environment (ESME), évalué par des pairs à l’échelle internationale, est le principal modèle de système complet techno-économique du Royaume-Uni – qui a été utilisé par le Comité sur le changement climatique (CCC), l’industrie, le monde universitaire et le gouvernement britannique. L’ESME est indépendant des intérêts du secteur et identifie des voies de décarbonisation optimisées en termes de coûts à travers l’ensemble du système.

Consulter le rapport (en anglais).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.