Le véhicule électrique automatique Zoe de Renault a conservé son titre de voiture d’occasion la plus vendue au Royaume-Uni, la variante 2016 occupant la première place dans le premier examen de l’ Index de vente le plus rapide d’Auto Trader de l’année.

Le résultat ajoute un argument supplémentaire en faveur de la prédiction des analystes automobiles selon laquelle 2020 devrait être l’année de la voiture électrique. Les derniers chiffres de l’indice, qui suivent en direct la vitesse à laquelle les véhicules se vendent combinés à une cote de détail de 1 à 100 déterminée par l’offre et la demande en direct, ont montré que le véhicule français à ultra-faibles émissions (ULEV) a actuellement le potentiel de quitter son point de vente en seulement 25 jours.

“Malgré une légère augmentation des véhicules à carburant traditionnels dans le top 10, il est impossible d’ignorer l’énorme changement de perception des consommateurs vers les voitures à faibles émissions”, a déclaré Karolina Edwards-Smajda, directrice des produits commerciaux d’Auto Trader, commentant l’indice. ”Alors que nous sommes encore loin de l’adoption en masse, chaque métrique sur notre marché indique un appétit sans cesse croissant pour l’électricité. Non seulement la ZOE a poursuivi son règne dans la nouvelle année, mais au cours des 12 derniers mois, nous avons constaté une augmentation significative de 78% des recherches de véhicules électriques sur Auto Trader. Avec de plus en plus de modèles de nouvelle génération prêts à atteindre les salles d’exposition cette année, couplés à une infrastructure en amélioration rapide, il semble de plus en plus probable que 2020 sera en effet l’année de l’électricité.”

Plutôt que d’offrir une vue rétrospective simple du marché, l’indice Auto Trader Fastest Selling fournit une prédiction de la vitesse à laquelle une voiture se vendra si son prix est déterminé sur le marché en fonction de l’analyse de ses performances actuelles combinée à sa cote de détail Auto Trader basée sur l’analyse de plus de 1,9 million de véhicules chaque jour, notamment 90 000 mises à jour de véhicules et une moyenne de 19 000 véhicules ajoutés ou supprimés d’Auto Trader. Couplé aux données d’environ 450 000 listes quotidiennes de voitures d’occasion commercialisées, ainsi qu’aux données supplémentaires des parvis et des sites Web des concessionnaires, il s’agit de l’ensemble de données le plus vaste et le plus robuste de l’industrie.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.