FuelCell Energy, Inc. a récemment annoncé le début de l’exploitation commerciale du projet de pile à combustible de 2,8 MW situé dans la ville de Tulare, en Californie. Cette étape est l’aboutissement de cinquante ans d’innovation optimisant l’application des centrales SureSource pour la production d’électricité avec des carburants renouvelables sur site.

L’utilisation du biogaz a commencé avec la toute première expédition commerciale de la centrale électrique de l’entreprise en 2003. Ce premier système de 250 kW fonctionnait au gaz de digesteur dans une brasserie Kirin au Japon. Un an plus tard, la société a lancé le premier prototype de l’actuel SureSource 1500 de 1,4 MW dans l’usine de traitement des eaux usées du comté de King à Renton, dans l’État de Washington. Au cours des années suivantes, la société a déployé plus de 20 MW de systèmes de piles à combustible fonctionnant au biogaz renouvelable dans des installations de traitement des eaux usées, des installations agricoles et des brasseries en Californie et dans le monde, menant au projet Tulare de 2,8 MW récemment mis en service et au développement en cours d’un projet à San Bernardino.

Le département américain de l’Agriculture a précédemment estimé que le potentiel de production d’électricité à partir de biogaz aux États-Unis était de 4,7 GW, avec 0,6 GW provenant d’eaux usées, 2,6 GW de décharge et 1,5 GW de l’agriculture.

La World Biogas Association estime que le potentiel mondial des possibilités de traitement des eaux usées et des gaz d’enfouissement est de 40 à 50 fois supérieur à celui des États-Unis, et le potentiel agricole plus de 200 fois.

Seule une fraction de ce potentiel est actuellement utilisée pour la production d’électricité, ce qui signifie que le méthane de biogaz est évacué ou brûlé dans des torches, ce qui a un impact négatif sur l’environnement. Une application généralisée de la production d’électricité au biogaz sur site à l’aide des technologies avancées développées chez FuelCell Energy peut éliminer ces déchets et contribuer aux objectifs mondiaux de décarbonisation.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.