Une entreprise de conseil en management a organisé une compétition au cours de laquelle plusieurs groupes d’étudiants de l’Université de New York ont présenté leur vision pour 2020 en termes d’expérience de consommateurs dans le secteur des utilitaires. Au cœur de cette vision : des objets intelligents et proactifs soucieux de l’environnement.

Des concierges énergétiques

L’équipe finaliste a présenté une vision futuriste dépeignant la vie d’un couple dont les besoins étaient satisfaits par un certain nombre de technologies et d’applications qui intégraient la gestion de l’énergie et la protection de l’environnement dans leur fonctionnement. Les objets faisaient office de partenaires et de conseillers proactifs dans l’assistance du jeune couple, faisant finalement office de « concierge énergétique ».

« Représentants de leur génération, il était intéressant de voir comment ces étudiants enracinaient leur vision des futures expériences de consommation dans des contextes sociaux, humanisant de fait les relations entre les consommateurs et les objets utilitaires. La transparence et la responsabilité sociale étaient les thèmes clés de cette compétition » a déclaré Peter Rajsingh, le professeur qui supervisaient The Vision 2020 presentations.
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.