A priori, oui ! Imaginée par l’entreprise Eolane et des industriels locaux, cette première « cité de l’objet connecté » devrait rassembler concepteurs, assembleurs et sous-traitants de la plasturgie, de la mécanique et de l’électronique. Elle devrait voir le jour avant la fin de l’année.
Éviter une sous-traitance étrangère…
Si tous les plans pour « la Nouvelle France industrielle » sont en marche, il y en a un qui occupe tous les débats, celui dédié aux objets connectés. Le marché prévoit d’être florissant, et le gouvernement l’a bien compris. C’est à Angers, que le plan prévu à cet effet se matérialisera avant la fin de l'année.
Sous l’impulsion de l’entreprise Eolane, et d’industriels locaux, une « cité des objets connectés » devrait bientôt voir le jour. Ce site réunira tous les professionnels du secteur, designers, assembleurs et sous-traitants de la plasturgie et de la mécanique. Avec ce projet, la France veut créer un vivier des objets connectés et éviter que la production soit systématiquement sous-traitée à l’étranger.