A priori, oui ! Imaginée par l’entreprise Eolane et des industriels locaux, cette première « cité de l’objet connecté » devrait rassembler concepteurs, assembleurs et sous-traitants de la plasturgie, de la mécanique et de l’électronique. Elle devrait voir le jour avant la fin de l’année. 

Éviter une sous-traitance étrangère…

Si tous les plans pour « la Nouvelle France industrielle » sont en marche, il y en a un qui occupe tous les débats, celui dédié aux objets connectés. Le marché prévoit d’être florissant, et le gouvernement l’a bien compris. C’est à Angers, que le plan prévu à cet effet se matérialisera avant la fin de l'année. 

Sous l’impulsion de l’entreprise Eolane, et d’industriels locaux, une « cité des objets connectés » devrait bientôt voir le jour. Ce site réunira tous les professionnels du secteur, designers, assembleurs et sous-traitants de la plasturgie et de la mécanique. Avec ce projet, la France veut créer un vivier des objets connectés et éviter que la production soit systématiquement sous-traitée à l’étranger. 

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.