Le 12 juin s’est tenue la deuxième réunion du comité de pilotage du Territoire à énergie positive (Tepos) qui a pour but d’informer et de sensibiliser les nouveaux élus de la Communauté des Landes d’Armagnac aux énergies renouvelables. 

Limiter la fracture énergétique du territoire

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la France se dynamise et s’active à créer son indépendance énergétique. Avec ses 34 plans de "la Nouvelle France industrielle", elle a choisi d’entrer en action pour sa révolution énergétique. Pour l’heure, il s’agit d’abord de sensibiliser les élus et les acteurs économiques des régions françaises du bien-fondé de ce changement.

La Communauté des communes de Landes d’Armagnac se sent d’ailleurs très concernée par la question, et comme le tient à le rappeler Benoît de Guillebon, directeur de centre technologique en environnement et maîtrise des risques (Apesa), la communauté des Landes d’Armagnac a été labellisée Tepos par le Conseil régional.

À ce titre, une deuxième réunion s’est tenue pour préciser l’importance du projet Tepos. L’objectif est de limiter la facture énergétique du territoire, notamment en réduisant les dépendances aux énergies fossiles et en soutenant la production d’énergies renouvelables.

Le débat s’est essentiellement concentré sur la production électrique et des solutions comme la création de fermes solaires, l’implantation de réseaux de chaleur et la méthanisation ont été envisagées. 

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.