Mardi, Toshiba a annoncé avoir été sélectionné par le Royaume-Uni pour fournir le premier système de stockage d’énergie (ESS) de 2 MW basé sur une batterie lithium-titanate qui assurera une stabilité au réseau électrique du pays. 

"Un chargement et un déchargement rapide"

L’ESS mis au point par Toshiba sera bientôt installé dans une sous-station dans le centre de l’Angleterre dès septembre prochain. Généralisé dans plusieurs territoires, il est considéré comme une solution efficace pour la gestion de l’approvisionnement de l’électricité.

Installé dans les systèmes de génération éoliens et photovoltaïques, l’ESS peut permettre de dépasser le rendement intermittent et les fluctuations de fréquence, tout en réalisant une régulation de la puissance de crête. Une fois connecté au réseau, il peut également soutenir la stabilité du réseau et son renforcement. 

La batterie SCiB est une batterie en lithium-titanate innovante, qui se caractérise par une longue durée de vie et d’excellentes performances : un chargement et un déchargement rapides dans une large gamme de conditions de température ; une capacité à résister à plus de 10.000 cycles de chargement/déchargement ; une fiabilité extrême et une sécurité opérationnelle, en particulier en ce qui concerne le risque d’incendie, un danger associé à certaines batteries lithium-ion.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.