Barcelone a remporté mardi le concours lancé par la Commission européenne en septembre dernier qui devait sacrer la capitale européenne de l’innovation.  

"Rapprocher la ville de ses citoyens"

Le concours ouvert à toutes les villes des États membres de l'UE recensant plus de 100.000 habitants a récompensé la ville de Barcelone d’un prix de 500 000 euros pour sa capacité à « rapprocher la ville de ses citoyens ». Il est vrai que la ville a recours à de nouvelles technologies qui favorisent la croissance et le bien-être des habitants. 

Il faut dire que Barcelone est à la pointe du concept de ville intelligente, ses initiatives se sont portées dans l’installation de capteurs dans la ville et dans l’éclairage et la mobilité intelligents.  Investie dans l’adoption des technologies et l’information et de la communication (TIC), la ville enregistre l’un des taux de pénétration TIC les plus élevés au sein des foyers, entreprises et pour l’e-Governement.

"Nous souhaitons encourager les villes à placer la barre plus haut en matière d'innovation et créer un réseau de villes qui pourront partager leurs meilleures idées pour le futur", a souligné Mme Maire Geoghegan-Quinn, la commissaire européenne en charge de la recherche, de l'innovation et de la science. 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.