Si les batteries de plomb sont très utilisées dans l’industrie, elles n’offrent pas encore de durées de vie efficientes. Pour pallier le problème, un procédé hybride Ultrabattery a été mis en place. Destiné aux smart grids, il permet un stockage d’énergie hybride disposant d’une grande longévité. 

Non coûteuse, non inflammable, non toxique et recyclable

Le procédé hybride Ultrabattery pourrait être la solution au problème de stockage de l’énergie. En effet, Ultrabattery combine  les performances de charge rapide et la durée de vie élevée des supercondensateurs avec les capacités de stockage d'énergie des batteries classiques au plomb-acide sulfurique en n'utilisant qu'un seul électrolyte commun.

Initiées en Australie, les recherches se sont élargies grâce à la société japonaise Furukawa Battery. C’est désormais le Département de l’énergie des États-Unis qui les finance. Destinée au stockage de l’électricité sur les grands réseaux électriques, l’efficience de la technologie permet d’être utilisée avec beaucoup plus de souplesse dans le cadre du stockage d'électricité générée par les énergies renouvelables. L’intérêt de l’Ultrabattery c’est qu’elle est non coûteuse, non inflammable, non toxique et recyclable. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.