La société californienne SimpliPhi Power collabore avec la société texane Sol-Ark sur la dernière évolution de la populaire solution clé en main de la société : le système de gestion et de stockage d’énergie AccESS.
La combinaison du stockage d’énergie de SimpliPhi avec l’onduleur hybride sans transformateur Sol-Ark DC crée des efficacités opérationnelles en termes de taille, de poids, de puissance et de capacité énergétique, soutenues par une interface logicielle utilisateur interactive. L’unité ACCESS + Sol-Ark sera dévoilée au salon Solar Power International / Energy Storage International à Salt Lake City, dans l’Utah, aux États-Unis.
«Parallèlement à la prise de conscience des différentes chimies au lithium-ion disponibles sur le marché, l’AccESS a acquis une popularité croissante dans le monde entier. Les propriétaires de maisons et d’entreprises à la recherche d’une alternative performante et sûre aux solutions ESS utilisant des batteries au lithium-cobalt», a déclaré la PDG de SimpliPhi, Catherine Von Burg.
L’unité AccESS + Sol-Ark associe les batteries PHFP LFP PHI sans toxicité de SimpliPhi, sans cobalt, à l’onduleur tout-en-un Sol-Ark 8K et à deux contrôleurs de charge intégrés, le tout dans un boîtier intérieur / extérieur NEMA-3R.