Siemens, la multinationale allemande d’ingénierie et d’électronique suit de près les efforts de Singapour pour devenir une ville intelligente. Celle-ci pour y parvenir cherche à adopter des technologies durables et plus respectueuses de l’environnement. Le conglomérat, leader mondial des solutions de technologies vertes a la ferme intention d’aider la ville à atteindre ses objectifs.
Des investissements variés
Et pour cause, c’est dans une interview donnée au magazine financier BizIT, qu’Armin Bruck, PDG de Siemens Singapour a affirmé qu’au cours de l’exercice budgétaire 2013, le portefeuille de la compagnie consacré à l’environnement générait 32,3 milliards d’euros de recettes, soit, 43 % des recettes totales de la société. Ces investissements sont variés puisqu’ils concernent les produits et solutions qui permettent l’économie de l’énergie et la réduction des émissions de gaz à effet de serre.
Il faut dire que l’entreprise excelle dans la collaboration interdisciplinaire – cela va de la recherche et le développement (R & D) à l’ingénierie et l’exécution de la vente du projet. « Nous avons une équipe R & D qui se concentre sur le travail de recherche primaire dans des domaines technologiques d’importance stratégique et qui développe des solutions innovantes qui peuvent être appliquées à différents secteurs d’activité au sein de Siemens. », détaille Armin Burck. En cherchant à développer le concept de ville intelligente, Siemens fait un choix stratégique qui le placera sûrement en leader du marché à venir.