Siemens, la multinationale allemande d’ingénierie et d’électronique suit de près les efforts de Singapour pour devenir une ville intelligente. Celle-ci pour y parvenir cherche à adopter des technologies durables et plus respectueuses de l’environnement. Le conglomérat, leader mondial des solutions de technologies vertes a la ferme intention d’aider la ville à atteindre ses objectifs. 

Des investissements variés

Et pour cause, c’est dans une interview donnée au magazine financier BizIT, qu’Armin Bruck, PDG de Siemens Singapour a affirmé qu’au cours de l’exercice budgétaire 2013, le portefeuille de la compagnie consacré à l’environnement générait 32,3 milliards d’euros de recettes, soit, 43 % des recettes totales de la société. Ces investissements sont variés puisqu’ils concernent les produits et solutions qui permettent l’économie de l’énergie et la réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Il faut dire que l’entreprise excelle dans la collaboration interdisciplinaire – cela va de la recherche et le développement (R & D) à l’ingénierie et l’exécution de la vente du projet. « Nous avons une équipe R & D qui se concentre sur le travail de recherche primaire dans des domaines technologiques d’importance stratégique et qui développe des solutions innovantes qui peuvent être appliquées à différents secteurs d’activité au sein de Siemens. », détaille Armin Burck.  En cherchant à développer le concept de ville intelligente, Siemens fait un choix stratégique qui le placera sûrement en leader du marché à venir. 

pour en savoir plus

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.