Pour économiser sur la facture de chauffage, la jeune start-up nantaise Qivivo lance la Qibox, un boitier connecté intelligent qui propose un diagnostic énergétique et un thermostat personnalisé et automatique. 

Un diganotic personnalisé, des économies possibles

Le chauffage, c’est 65% de la consommation des factures énergétiques des ménages français. Pour pallier le problème, Qivivo a mis au point un boitier intelligent qui permet un diagnostic personnalisé des économies d’énergies possibles d’un logement.

Si la « Qibox diagnostic » récolte des données sur les habitudes et les modes de consommation de ses habitants, ainsi que des données météorologiques telles que l’orientation du vent, la température extérieure et l’influence des apports gratuits de chaleur sur le tableau de bord des consommations. La « Qibox thermostat » collecte des données de présence et météorologiques pour régler les appareils de chauffage et propose de collecter et connecter ces données pour les faire agir en temps réel sur le chauffage.

Après avoir essayé son boitier auprès de 70 familles l’hiver dernier, Qivivo assure avoir  permis un gain de 200 euros/ an sur la facture d’énergie. Compatible avec les chaudières fonctionnant au gaz, au fuel ou au bois, le boitier devrait être proposé dans les mois à venir.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.