QualityLogic, le partenaire officiel de formation de l'Alliance OpenADR, offre un nouvel atelier : « mise en œuvre du programme de Demandes et Réponses Automatisées (ADR)». Il est destiné aux services publics, aux concepteurs DR, et à tous les professionnels qui ont l'intention d'utiliser le système OpenADR 2.0.
Un nouveau standard à maîtriser
OpenADR 2.0 permet, aux services publics et aux opérateurs-réseau d'envoyer des signaux DR directement aux systèmes d'automatisation et de contrôle sur les sites de leurs clients. Cette technologie, qui utilise un langage existant commun, reste à ce jour, une des plus fiables.
L'atelier d'une journée, soutenu par l'Alliance OpenADR, favorise le développement, l'adoption et le respect de la norme OpenADR grâce à une formation, des exercices et une certification. L'objectif principal de l'atelier est d'informer les utilisateurs sur la meilleure façon d'utiliser les systèmes basés sur OpenADR. Plus d'informations sont disponibles sur le site de QualityLogic.
«Les participants obtiendront de précieuses informations sur la façon dont la norme OpenADR peut être utilisée pour créer des programmes d'efficacité énergétique sûrs, fiables, abordables et évolutifs." » à déclaré Barry Haaser, directeur général de l'Alliance OpenADR.