La Métropole Nice Côte d’Azur vient de signer un accord avec la société Bosch pour mener durant deux ans des expérimentations pour la gestion intelligente de sa flotte de véhicules électriques et des bâtiments de la Métropole.
Nice, une ville en pleine mutation
Mercredi 25 juin, Christian Estrosi, Député-Maire de Nice et Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, a signé un partenariat avec Guy Maugis, Président BOSCH France. Cette association fut scellée lors du salon Innovative City et a pour objectif l’élaboration pendant deux ans d’expérimentations concernant la gestion intelligente de la flotte de véhicules électriques et des bâtiments de la Métropole.
Ces expérimentations vont s’articuler en deux points : une première sera conduite pour mettre en place une nouvelle gestion intelligente de la flotte des véhicules électriques et connectés de Nice et de sa Métropole, une deuxième concernera les bâtiments communaux et aura pour objectifs principaux l’amélioration de la qualité de l’air et la réalisation d’économies.
« Ce partenariat va permettre à la Métropole de devenir acteur de la maîtrise énergétique, améliorant ainsi la gestion de la ville en apportant de nouveaux services » indique le communiqué.
Cette collaboration s’inscrit dans la politique de la ville qui souhaite devenir une « Métropole interconnectée et durable », et faire preuve d’innovations quant à sa gestion énergétique. Déjà remarquée avec le projet Nice Grid,la ville continue ses efforts pour préparer la ville intelligente de demain.