Alstom a récemment remporté un contrat de fourniture d’une solution de gestion de la demande en électricité de la ville de New York pour Con Edison, distributeur d’électricité de la ville.

3,3 millions de clients concernés

Depuis plusieurs semaines, le Département américain de l’énergie était à la recherche de solutions afin d’encadrer la demande en électricité de la ville de New York et mieux gérer l’équilibre entre l’offre et la demande. Un projet de démonstration de réseau intelligent a été organisé et Alstom a remporté un contrat de fourniture d’une solution de gestion de la flexibilité de la demande avec Con Edison, qui fournit en électricité 3,3 millions d’habitants de New York et du comté du Westchester.

Dans les mois à venir, Alstom devrait être capable d’analyser la consommation de la ville afin d’adapter l’offre à la demande et ainsi de réduire les pics et les pannes. Des effacements de consommations devraient également être effectués, en incitant et en responsabilisant les foyers sur leur consommation. Tout ceci sera possible grâce à la technologie la plus installée au monde, e-terraDRBizNet 3.0, développée par Alstom.

En savoir plus.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.