1000 mètres de hauteur pour purifier l’air pollué de la ville de Wuhan, c’est le projet ambitieux de la Chine qui, à ce titre, construira la plus grande tour du monde. Le programme débutera l’an prochain et s’étendra sur trois ans. 

Un système de filtration alimenté grâce à l'éolienne et l'énergie solaire…

Si le Burj Kalifah à Dubaï étonnait par sa hauteur (828 mètres) ce ne sera bientôt plus d’actualité, d’ici quatre ans, la tour chinoise baptisée « Phoenix » devrait dépasser de 172 mètres la colossale tour des Émirats arabes unis avec ses 1000 mètres de hauteur.

Ce n’est pourtant pas tout, en plus d’être majestueuse cette tour accompagnée de sa jumelle devrait adopter une dimension écologique. En effet, la ville de Wuhan qui accueille 10 millions d’habitants connaît de véritables problèmes liés à la pollution. Les deux tours auront donc la capacité de purifier l’air de la ville.

Cela sera rendu possible grâce à un système de filtration alimenté à l’énergie solaire et éolienne. L’eau du lac dans lequel les deux tours devraient prendre place sera également purifiée grâce à un système de jardins verticaux. En plus de cela, les deux tours seront autosuffisantes en énergie, et fourniront un surplus à la ville.

« Le concept est basé sur la mythologie chinoise du phœnix. L’oiseau mâle Feng est représenté par le plus grand des deux bâtiments, qui est également celui qui contient le plus de machineries environnementales, donc le plus actif. L’oiseau femelle, Huang, est représenté par la seconde tour, plus petite », explique-t-on au bureau d’étude Chetwoods à l’origine du gigantesque projet.

source

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.