Lunaz Design est une société qui convertit les véhicules automobiles classiques haut de gamme en propulsion électrique en faisant appel à une équipe d’ingénieurs de la F1, d’Aston Martin, de Ferrari, de Jaguar, de VW et de McLaren.

Des modèles mythiques en version électrique

La société réintroduit des voitures classiques sur le marché, restaurées et converties en électrique via des nouveaux groupes motopropulseurs conçus et fabriqués à Silverstone, en Angleterre, sous la direction technique de l’ancien directeur technique de Renault F1, Jon Hilton. L’objectif est de préparer les voitures les plus belles et les plus célèbres de l’histoire à un avenir électrifié et dépourvu de carbone.

Une Rolls-Royce Phantom V de 1961, une Jaguar XK120 de 1953 et une Rolls-Royce Cloud de 1956 sont en cours de préparation pour une commercialisation. La Jaguar XK120 est équipée d’une batterie électrique de 80 kWh, tandis que la Rolls-Royce Phantom V est dotée d’un bloc d’alimentation de 120 kWh. Chaque classique de Lunaz représente une restauration entièrement personnalisée. Ses voitures sont analysées au millimètre afin de permettre aux ingénieurs de Lunaz de développer la solution de groupe motopropulseur la mieux adaptée au caractère de la voiture et à la dynamique de conduite attendue.

Tous les classiques de Lunaz sont conçus avec une capacité de charge rapide, des systèmes de freinage à récupération et l’intégration sensible de commodités modernes comme le contrôle de traction et le régulateur de vitesse. Ces voitures seront les premiers exemples électrifiés de ce type au monde.

Chaque véhicule sera véritablement unique en son genre, avec des schémas de couleurs et des intérieurs perfectionnés par les leaders du design automobile et de la mode sur-mesure.

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