MIRA Ltd, cabinet d'ingénierie, de recherche et de tests sur les systèmes électriques et hybrides, a récemment annoncé un accord de collaboration avec la Fundação Parque Tecnológico Itaipu (FPTI) pour développer un nouveau centre d'excellence pour le stockage de l'énergie au Brésil.

Approche modulaire

Le premier projet de ce nouveau partenariat visera la recherche et le développement d'une nouvelle architecture flexible de batterie lithium destinée aux applications mobiles et fixes.

Le projet implique un échange de technologie et un développement conjoint de nouvelles propriétés intellectuelles, permettant au manufacturier FPTI de développer sa position de leader dans les technologies de stockage d'énergie. La combinaison de l'expertise MIRA sur le marché international de l'automobile, à la connaissance de FPTI dans la production d'énergie et le stockage pour les applications stationnaires sera une base solide au développement de ce nouveau centre d’excellence pour la batterie.

L'approche modulaire affectée à cette nouvelle architecture de batterie permettra la conception d’un stockage amélioré des énergies vertes, pour des applications dites stationnaires, alors que l’objectif principal restara la mobilité des véhicules (motos, camions et autobus). Le programme initial servira également de base à des technologies de réduction des émissions de GES.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.