La société de transport durable, Magway a obtenu plus de 1,5 million de livres sterling (1,77 millions d’euros) d’investissements privés pour financer la prochaine étape des plans de la société britannique d’ingénierie visant à révolutionner le marché britannique du fret et de la livraison.
Le réseau de livraison de commerce électronique souterrain prévu par la société acheminera les marchandises via un réseau de tuyaux souterrains pour aider à lutter contre le boom de la croissance des achats en ligne et du trafic de fret et réduire la pollution de l’air et la congestion que cela provoque. Magway a récemment clôturé son tour de financement participatif sur Crowdcube, levant plus de 1 500 000 £ auprès de plus de 2 200 investisseurs dans 66 pays, soit plus du double de son objectif initial de 750 000 £. Ce chiffre devrait être augmenté par des subventions supplémentaires d’Innovate UK, l’agence gouvernementale d’innovation technologique. Avec des brevets internationaux et finalistes du prix de l’innovation de Heathrow, Magway a également été reconnu comme le Top 100 Global Startup.
Cet investissement permettra de financer des plans visant à fournir des itinéraires de livraison courts pour les aéroports, tels que Heathrow et Stansted, afin d’alléger le trafic de fret local. Magway discute déjà avec un certain nombre d’aéroports, ainsi qu’avec des détaillants en ligne et des entreprises de logistique à la recherche d’un moyen de distribution plus durable, fiable et finalement abordable. La construction d’un réseau britannique plus large de canalisations, couvrant des centaines de kilomètres, devrait commencer en 2023.