Gresham House, le gestionnaire d’actifs alternatifs spécialisé, a acheté un parc solaire de 12 MW avec une capacité d’ajouter un système de batterie auprès du développeur d’énergies renouvelables Anesco pour l’un de ses fonds New Energy.

La ferme solaire Bumpers chevauche la ligne de chemin de fer Chiltern Main juste à l’ouest de Princes Risborough, en Angleterre, et est adjacente à la sous-station du réseau Ilmer, ce qui lui donne le potentiel de colocaliser le stockage des batteries à l’avenir. La construction du site a commencé et la ferme solaire devrait commencer à produire de l’énergie solaire en mars 2020. Une fois opérationnelle, elle devrait produire suffisamment d’énergie pour alimenter 2 800 maisons et économiser 5 000 tonnes de dioxyde de carbone chaque année. Une fois terminé, le site bénéficiera de mesures améliorées de gestion de l’habitat. Les installations respecteront l’écologie locale, en particulier les espèces d’oiseaux et de chauves-souris actuellement en danger, conformément à l’engagement de Gresham House en faveur du développement durable.

Le site a été créé, conçu et entièrement développé par Anesco. Il s’agit de la sixième ferme solaire d’Anesco et de la première installation sans subvention acquise par Gresham House. Elle sera surveillée et entretenue par l’équipe d’exploitation et de maintenance d’Anesco pendant les 25 prochaines années, afin d’assurer une efficacité optimale continue. Gresham House a acquis Bumpers Farm par l’intermédiaire de son fonds, FIM Solar Distribution LLP.

source

Laissez un commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.