La société d’Aberdeen, Axis Energy Projects, a remporté deux prix au Royaume-Uni pour sa technologie innovante Tension Leg Buoy qui est développée pour être déployée dans le secteur émergent de l’éolien offshore flottant.

L’Axis TLB est un système de sous-structure et d’amarrage robuste qui offre une stabilité, un roulis et un tangage contrôlés pour les éoliennes. Il comprend une bouée souterraine qui supporte l’éolienne. La bouée est fixée, par des attaches tendues, à un ancrage / fondation à base modulaire par gravité sur le fond marin. Il coûte moins cher que d’autres conceptions de vent offshore flottant et ses avantages supplémentaires sont sa fabrication hors site pré-moulée, son empreinte relativement faible sur le fond marin, pas besoin d’empiler ou de vider des navires et un processus de déclassement simple. Il offre également un potentiel de puissance houlomotrice.

Les deux prix (catégories éolienne et énergie naturelle) ont été décernés lors du Rushlight Show de Londres le 30 janvier. L’événement a réuni des développeurs de technologies propres avec la communauté des investisseurs et des entreprises à la recherche de fournisseurs et de partenaires.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.