Lotus a dévoilé la première hypercar britannique entièrement électrique au monde, la toute nouvelle Evija, marquant ainsi le début d’un nouveau chapitre de l’histoire de la marque de voitures de sport britanniques.

La Lotus Evija est la voiture de série la plus puissante jamais produite. Il s’agit de la première hypercar de Lotus et du premier modèle de la société à motorisation électrifiée. Seuls 130 exemplaires seront produits, ce qui en fait l’une des voitures les plus exclusives jamais lancées. Le véhicule sera fabriqué à Hethel, près de Norwich, dans l’est de l’Angleterre, où est basée Lotus depuis 1966. La production de l’Evija débutera là-bas en 2020.

« La Lotus Evija est une voiture pas comme les autres », a déclaré Phil Popham, PDG de Lotus, lors du dévoilement à Londres. « Cela rétablira notre marque dans le cœur et l’esprit des fans de voitures de sport et sur la scène automobile mondiale. Cela ouvrira également la voie à d’autres modèles visionnaires. C’est un autre moment étonnant de l’histoire de notre entreprise. L’Evija est une véritable Lotus dans tous les sens du terme. Elle a été développée avec une passion inébranlable pour repousser les limites, explorer de nouvelles façons de penser et appliquer des technologies révolutionnaires. »

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.