Le gouvernement britannique lance une consultation sur les carburants à faible teneur en carbone

Publié le
Lecture : < 1
Le gouvernement britannique lance une consultation sur les carburants à faible teneur en carbone | Les Smart Grids

Le ministère britannique des Transports a lancé une consultation sur la question de savoir comment introduire le carburant E10 – qui contient plus de bioéthanol que l’essence traditionnelle – sur le marché britannique.

Cette initiative permettrait de réduire les émissions de carbone des véhicules à essence, aidant le Royaume-Uni à atteindre ses objectifs en matière de changement climatique.

Le ministre britannique des Transports, Jesse Norman, a déclaré : « Le gouvernement cherche de manière ambitieuse à réduire la dépendance du Royaume-Uni à l’égard des combustibles fossiles importés et à réduire les émissions de carbone provenant des transports. Mais les finances des conducteurs de véhicules plus anciens ne devraient pas être frappées par les conséquences de cette initiative ».

« Nous avons lancé cette consultation afin de mieux comprendre l’impact de l’E10 sur le marché britannique et de veiller à ce que les conducteurs soient protégés si des changements entrent en vigueur, » a-t-il ajouté.

source

Suivez-nous sur Google News Les-smartgrids.fr - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share to...