Le ministère britannique des Transports a lancé une consultation sur la question de savoir comment introduire le carburant E10 – qui contient plus de bioéthanol que l’essence traditionnelle – sur le marché britannique.

Cette initiative permettrait de réduire les émissions de carbone des véhicules à essence, aidant le Royaume-Uni à atteindre ses objectifs en matière de changement climatique.

Le ministre britannique des Transports, Jesse Norman, a déclaré : « Le gouvernement cherche de manière ambitieuse à réduire la dépendance du Royaume-Uni à l’égard des combustibles fossiles importés et à réduire les émissions de carbone provenant des transports. Mais les finances des conducteurs de véhicules plus anciens ne devraient pas être frappées par les conséquences de cette initiative ».

« Nous avons lancé cette consultation afin de mieux comprendre l’impact de l’E10 sur le marché britannique et de veiller à ce que les conducteurs soient protégés si des changements entrent en vigueur, » a-t-il ajouté.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.