Le nouveau Peugeot 2008 sera le deuxième véhicule à suivre la philosophie «Choisissez votre Peugeot, choisissez votre groupe motopropulseur» lorsqu’il arrivera plus tard cette année, disponible avec un groupe motopropulseur 100% électrique aux côtés des variantes essence et diesel.

Le SUV e-2008 est alimenté par un moteur électrique de 100 kW (136 ch) et une batterie de 50 kWh. Selon les tests WLTP, ce SUV 100% électrique à zéro émission atteindra une autonomie de 193 milles. Grâce à la technologie de charge rapide de 100 kW, une charge de 80% ne prend que 30 minutes, tandis qu’une charge complète avec des chargeurs rapides conventionnels de 7,4 kW et de 11 kW nécessite entre huit et cinq heures. Les propriétaires pourront programmer à l’avance les temps de charge, le chauffage et la climatisation du SUV e-2008 via l’application MyPeugeot. Ceci peut également être utilisé pour vérifier le niveau de charge actuel à distance.

Le véhicule comportera également deux formes de récupération d’énergie. La sélection de la conduite «D» à partir du sélecteur de conduite donnera le même effet que de conduire un modèle essence ou diesel standard, tandis que le frein «B» offre un freinage plus régénératif lors du levage de la pédale d’accélérateur.

Peugeot va lancer de nouveaux services pour coïncider avec l’arrivée du véhicule, notamment : une gamme de solutions de recharge à domicile ou au bureau avec un large choix d’équipements (prise pour charges lourdes, Wallbox, Smart Wallbox, etc.) ; un service de diagnostic pour évaluer l’installation électrique et planifier une meilleure solution de charge ; ainsi que l’installation finale des équipements annexes.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.