Breakthrough Energy Ventures Europe (BEV-E), un nouveau fonds d’investissement de 100 millions d’euros, a été créé par la Commission européenne, la Banque européenne d’investissement et Breakthrough Energy Ventures lors de la quatrième réunion ministérielle sur l’innovation de Mission, tenue à Vancouver (Canada).

Le fonds contribuera au développement de sociétés européennes innovantes et à la commercialisation de nouvelles technologies d’énergie propre. Il soutiendra les meilleurs entrepreneurs européens dans le secteur des énergies propres, dont les solutions peuvent permettre des réductions significatives et durables des émissions de gaz à effet de serre. Premier du genre, il s’adapte à l’intensité capitalistique et aux horizons de développement dont les technologies énergétiques ont besoin.

Bill Gates, président de Breakthrough Energy Ventures, a déclaré: «Breakthrough Energy Ventures-Europe est un excellent exemple de la création de moyens novateurs permettant aux secteurs privé et public de collaborer, de déployer des capitaux et de créer des entreprises. Nous avons les ressources pour faire une différence significative et la flexibilité nécessaire pour agir rapidement. C’est une combinaison rare et puissante.»

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.