Le Parlement finlandais a voté en faveur d’une loi visant à augmenter progressivement de 30% la part des biocarburants dans le trafic routier d’ici 2029.

En outre, le Parlement a approuvé une loi sur l’obligation de distribution de mazout léger à base de biocarburant. Selon la nouvelle loi, une partie du mazout léger destiné au chauffage, aux engins de chantier et aux moteurs équipés sera remplacée par du mazout à base de biocarburant à partir de 2021.

« Neste partage le point de vue du gouvernement finlandais selon lequel nous avons besoin d’une grande quantité de biocarburants produits de manière durable pour réduire les émissions climatiques suffisamment rapidement au cours de la prochaine décennie. Nous avons besoin de solutions multiples pour réduire les émissions : efficacité énergétique, meilleure planification du trafic, transport en commun accru, ainsi que de nouvelles technologies telles que les véhicules électriques et à combustible plus propre », déclare Ilkka Räsänen, directeur des affaires publiques de Neste.

« Les biocarburants produits à partir de déchets et de résidus, tels que Neste MY Renewable Diesel, permettent de réduire les émissions de gaz à effet de serre jusqu’à 90% par rapport aux carburants fossiles », ajoute-t-il.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.