La société de production et de technologie BioGNL, Nordsol, basée aux Pays-Bas, accueille Shell Ventures en tant que nouvel investisseur stratégique pour soutenir sa mission consistant à intégrer le BioGNL à la vie de tous les jours. Nordsol utilise du biogaz issu des flux de déchets organiques pour produire du BioGNL, ou biométhane liquéfié.
L’investissement minoritaire de Shell Ventures aidera à financer l’expansion de Nordsol selon le concept commercial de construction, de possession, d’exploitation et de maintenance des installations de Biognl, en collaboration avec des partenaires de production de biogaz. Outre les avantages de ce type de gaz, le procédé Nordsol sépare le bio-CO 2 du gaz destiné à être fourni aux consommateurs, ce qui entraîne une réduction significative de l’empreinte CO2.
« Nordsol et Shell veulent jouer un rôle de premier plan dans la création d’un marché des transports à zéro émission et ce partenariat pourrait constituer une solution révolutionnaire, » a déclaré la société.