Ionity, une entreprise commune entre le groupe BMW, Damiler AG, Ford Motor Company et le groupe Volkswagen et Porsche AG, a annoncé l’extension de son réseau britannique avec une station de recharge haute puissance à Gretna Green, en Écosse, qui deviendra le site ayant le record de vitesse écossais en matière de recharge de véhicule électrique.
Les conducteurs s’arrêtant dans la station-service de Gretna Green, dans le sud de l’Ecosse, non-loin de la frontière avec l’Angleterre, seront désormais en mesure de recharger leurs voitures électriques en moins de 20 minutes en utilisant l’énergie renouvelable des chargeurs haute puissance Ionity, fraîchement installés. La coentreprise Ionity a été créée pour accroître la faisabilité et l’adoption des véhicules électriques en établissant des sites pratiques de charge de haute puissance (HPC) sur tout le continent. Gretna Green est la première des six stations à être lancée en Écosse, devenant la station de chargement la plus rapide en Écosse.
Zen haies-cosses, par manque d’arbres et de terres retenues en agroforesterie, parce que les écossais seraient radin pour en planter, plutôt que des bornes ???
https://greenjillaroo.wordpress.com