Tesco Lotus a conclu un contrat d’achat d’électricité avec Cleantech Solar, l’un des principaux fournisseurs d’énergie renouvelable en Asie, couvrant 19 magasins Tesco Lotus en Thaïlande, dans le cadre de l’engagement du groupe Tesco de s’approvisionner à 100% en électricité renouvelable d’ici 2030.
Le projet devrait porter sur plus de 21,5 GWh d’énergie propre, évitant ainsi 12 515 tonnes d’émissions de CO2 par an. Tout au long de l’accord, Cleantech Solar financera intégralement la conception, l’installation, le fonctionnement et la maintenance du système fournissant à Tesco Lotus l’énergie renouvelable sans aucun investissement en capital.
«Le groupe Tesco s’est fixé pour objectif de produire 65% de son électricité à partir de sources renouvelables d’ici 2020 et 100% d’ici 2030, dans le cadre de son engagement plus important à devenir une entreprise zéro carbone d’ici 2050», a déclaré Miroslav Friml, directeur immobilier de Tesco Lotus. «En 2016, nous avons commencé à installer des panneaux solaires de toit dans huit hypermarchés et cinq centres de distribution. Avec cette capacité supplémentaire cette année, Tesco Lotus générera plus de 36,5 GWh d’électricité propre chaque année. Notre partenariat avec Cleantech Solar constitue une étape importante qui nous aidera à tenir notre engagement envers les énergies renouvelables. Tesco Lotus est ravi de faire partie de ce partenariat avec Cleantech Solar, qui a fait ses preuves en matière de fourniture et d’exploitation de systèmes photovoltaïques hautes performances dans différentes régions.»
M. Raju Shukla, fondateur et président exécutif de Cleantech Solar, a ajouté que ce partenariat représente un autre succès pour son entreprise en Thaïlande, qui propose des solutions solaires fiables pour les grandes entreprises.