Highview Power, fabricant britannique de solutions de stockage d’énergie de longue durée, envisage de construire à grande échelle la première installation de stockage d’énergie cryogénique commerciale du Royaume-Uni (également appelée air liquide), qui sera installée dans une centrale thermique désaffectée située dans le nord de l’Angleterre.

Le projet de 50 MW / 250 MWh est une installation de stockage d’énergie propre à grande échelle qui peut aider le Royaume-Uni à atteindre son objectif de décarbonisation de son industrie, de son secteur de l’énergie, de son réseau de chaleur et de ses transports. Le projet en cours de développement a été annoncé par le directeur général de Highview Power, Javier Cavada, lors d’une allocution au sommet BloombergNEF qui s’est tenu récemment à Londres.

Parallèlement à cette première installation à grande échelle, Highview Power développe un portefeuille de projets au Royaume-Uni et est en train de sécuriser des sites. Ces projets visent à aider le Royaume-Uni à répondre à la demande mondiale attendue en matière de stockage d’énergie.

«Nous sommes ravis de commencer à travailler sur notre premier projet commercial au Royaume-Uni et de devenir le plus grand système de stockage de batteries en Europe et de soutenir le réseau national. Cette usine CRYOBattery ™ fournira les services essentiels nécessaires au maintien d’un réseau stable et fiable », a déclaré Javier Cavada.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.