Le 24 et 26 juin prochains se tiendra à Nice le rendez-vous des professionnels « Innovative City » axé sur les villes intelligentes de demain. De 9 h à 18 h, les participants proposeront des projets liés à la conception de ces villes du futur.
Décloisonner les métiers et usages
L’an dernier, « Innovative city » a réuni 2500 participants. Un chiffre qui devrait augmenter cette année puisque les personnes concernées par la transition énergétique sont toujours plus nombreuses. Cette année, le débat sera concentré autour des barrières réglementaires, économiques, humaines et sociétales qui sont encore un frein au progrès. L’objectif étant de pouvoir décloisonner les métiers et les usages afin que la ville intelligente devienne une réalité.
C’est pour cette raison qu’Innovative city réunira des personnalités audacieuses à l’esprit innovant et collaboratif afin que toutes formes de partenariat public et privé soient explorées et exploitées. Des tables rondes et des programmes de conférences traiteront des sujets comme la gestion des données publiques, les réseaux électriques intelligents, l’architecture et l’organisation des services, les processus de co-création avec les usagers, la « silver economy », ou encore, le commerce intelligent.