Luxfer Gas Cylinders, le plus grand fabricant mondial de bouteilles en composite haute pression et en aluminium, a déclaré que ses bouteilles d’hydrogène G-Stor® H2 avaient été utilisées pour alimenter le premier train de démonstration grand format à l’hydrogène au Royaume-Uni.

Rénovation d’un ancien train

Inauguré lors du salon RailLive 2019, le projet HyrdroFLEX consiste en un ancien train électrique Thameslink mis à niveau pour fonctionner avec un système d’alimentation en hydrogène.

«Nous sommes fiers d’avoir travaillé sur ce projet novateur, qui marque une étape importante dans la réalisation des ambitions du Royaume-Uni d’avoir un réseau de transport plus efficace et plus écologique», a déclaré Lewis Anderson, responsable des carburants alternatifs chez Luxfer Gas Cylinders. “Ce n’est que le début. Maintenant que le concept est éprouvé, la phase suivante consiste à intégrer un système d’alimentation en hydrogène dans un service de transport de passagers sur une ligne principale offrant une autonomie d’environ 600 miles et nécessitant un ravitaillement en carburant une fois par jour.  »

Les experts en carburants alternatifs de Luxfer ont travaillé en collaboration avec Porterbrook et le Center for Railway Research de l’Université de Birmingham, qui ont obtenu l’aide financière du Department for Transport pour soutenir le concept. La solution à quatre cylindres d’hydrogène a été mise au point et assemblée dans un site de production de carburant alternatif à Nottingham, au Royaume-Uni.

Luxfer fournit également des solutions sur-mesure d’hydrogène à un certain nombre de bus européens, y compris les bus de Londres.

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