Exagan, start-up basée à Grenoble (Isère), vient de lever 5,7 millions d’euros auprès du CEA, de Soitec et d’investisseurs du capital-risque. Cette opération devrait grandement aider la jeune entreprise à lancer un processus industriel pour ses composants électroniques de puissance fabriqués avec du nitrure de gallium sur silicium.
Première marche
Frédéric Dupont, CEO d’Exagan ambitionne de devenir « la source européenne de référence » concernant les composants électroniques de puissance fabriqués avec du nitrure de gallium, et cette récente levée de 5,7 millions d'euros pourrait bien aider sa société à gravir une première marche.
Au rang des soutiens, en plus de ceux du CEA et Soitec, présents depuis le début du projet d’Exagan, s’ajoutent trois investisseurs de capital-risque : Technocom2, CM-CICInnovation et IRDInov.
Créée en avril 2014 à Grenoble, Exagan emploie actuellement six personnes et développe des composants électroniques de puissance reposant sur une technologie novatrice en nitrure de gallium. Leur projet a été incubé durant deux années lors d’un programme de Recherche et Développement mené main dans la main par le CEA-Leti et Soitec.