Ericsson, un des plus grands fabricants mondiaux des technologies et services de communication, tente de développer le futur de la société connectée en lançant un challenge IoT autour du thème du lampadaire intelligent. Baptisé Zero Site : le Challenge IoT Ericsson invite les start-ups à proposer des solutions IoT, smart cities, smart grids, technologies propres et mobilité intelligente.

Les gagnantes pourront bénéficier de l’expertise d’Ericsson

Les entreprises candidates sont invitées à effectuer une démonstration de leur projet le 1er octobre prochain, à l’occasion de l’Ericsson Day qui aura lieu au Stade Jean-Bouin (16e arrondissement parisien). Un jury composé de dirigeants et d’experts aura la tâche de départager les concurrents.

Les 10 projets devront ensuite être menés jusqu’au bout par les candidats, puis trois finalistes seront sélectionnés et pourront bénéficier d’une structure pour accélérer leur développement : le Garage Ericsson, qui leur offrira un soutien technologique et en vue d’une commercialisation.

Le challenge Ericsson comporte également une compétition adressée aux étudiants ouverte par l’intermédiaire d’une plate-forme web.

Pour l’heure, les start-ups désireuses de se lancer dans l’aventure ont jusqu’au 16 octobre pour s’inscrire sur le site upwestart.com.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.