Dans le cadre de son programme pour dynamiser le marché de l’emploi, le ministre du travail Richard Bruton veut faire de Dublin une ville intelligente.

Pour Richard Bruton, transformer Dublin en « smart city » permettra de créer beaucoup d’emplois. Ce plan est le huitième programme régional pour l’emploi lancé par le gouvernement irlandais et qui devrait in fine déboucher sur la création de 66 000 emplois.

 

Avec ce plan, Dublin devrait servir de plateforme d’expérimentation pour toute une série de nouvelles technologies faisant plus particulièrement appel au Big Data ou encore à l’Internet des objets afin d’améliorer la vie urbaine.

 

Multiplier les quartiers intelligents

 

« Le “Smart City Project Team“ va permettre de développer toute une gamme d’initiatives de faire de la ville un véritable hub d’innovation, en déployant notamment plusieurs quartiers intelligents, un projet de démonstrateur mettant en avant les possibilités qu’offre l’Internet des objets et un projet de routes du futur. », a déclaré le gouvernement irlandais à l’annonce du plan.

 

Selon le ministre du Travail, faire de Dublin une ville intelligente devrait stimuler significativement l’économie de la ville et le marché du travail. Il s’attend en effet à ce que de nouvelles activités et entreprises voient le jour afin de répondre aux besoins que engendrera la mutation de la ville en « smart city ». 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.