Mardi 8 avril se tiendra le premier atelier des objets connectés au Kremlin-Bicêtre. Animé par Discovery Innovation Lab, l’atelier sera axé sur les nouvelles révolutions des usages grâce à l’Internet des objets connectés.
De la théorie à la pratique
Comment transformer une idée en produit et un produit en marché ? C’est la question qui sera traitée à l’atelier de travail organisé par Discovery Innovation Lab le 8 avril prochain. François Hollande l’a annoncé, les objets connectés font partie des 34 projets d’avenir visant à relancer l’économie française. « La France a raté les smartphones, les tablettes. Elle ne doit pas rater l’Internet des objets », admet Anne Lauvergeon, directrice de la commission « innovation 2030 ».
La Discovery Innovation Lab à l’affût des nouvelles tendances a donc choisi de passer de la théorie à la pratique lors d’un workshop qui se déroulera en deux temps. Alors que la matinée sera consacrée à l’information sur le secteur des objets connectés, l’après-midi offrira une session didactique qui permettra aux participants de poser leurs questions et de proposer des idées de services ou d’objets connectés afin de travailler avec des experts pour les développer et les