Lors du Salon Telematics de Détroit qui a eu lieu ce 3 juin, Gemalto, le leader mondial de la sécurité numérique a présenté sa gamme complète de solutions M2M pour le marché automobile. Le système intelligent mis au point par la firme participe au développement de la ville de demain.
"La voiture devient bien plus qu'un moyen de transport"
C’est une gamme entière que Gemalto a choisi de présenter au Salon Telematics 2014 de Détroit. Les visiteurs ont pu découvrir les nouvelles fonctions de voitures connectées comme la connectivité mobile à haut débit qui permet une navigation GPS avancée et un système d’appel d’urgence automatique destiné à améliorer la sécurité en voiture.
C’est autour des objets connectés que Gemalto a conçu ses nouvelles solutions. La firme a en effet compris que l’avenir allait se jouer autour de ces nouvelles technologies. « Fidèle à son ambition de développer le concept de la voiture connectée, Gemalto propose une gamme complète conçue pour répondre aux besoins de l’industrie automobile, dont, notamment, la gestion à distance des abonnements qui permet d’augmenter la durée de vie d’un appareil », a déclaré Lars Thyroff, Responsable automobile chez Gemalto.
« Grâce au vaste écosystème de services sécurisés fournis par des partenaires de confiance, à nos fonctions 4G et à notre technologie M2M de pointe, la voiture est désormais bien plus qu’un moyen de transport. Elle devient une plate-forme de connectivité à haut débit capable de fournir des services intelligents et de pointe pour la conduite », conclut-il.