Les conditions météorologiques difficiles contribueront à stimuler le développement des compteurs intelligents au Moyen-Orient, selon Frank Gutzeit membre du conseil d’administration de Diehl Metering. Il s’est exprimé lors Wetex (eau, énergie, technologie et de l’exposition de l’environnement) 2014, qui s’est tenu du 14 au 16 avril au Dubai International Convention and Exhibition Centre.
20 000 compteurs d'eau déjà installés à Dammam
«Ce que nous constatons certainement, et c’est un des principaux moteurs de notre succès d’affaires en termes de gestion de l’eau, est l’avancement rapide du principal statique, ce qui signifie que les compteurs de moins en moins mécaniques sont en mesure de supporter les conditions météorologiques d’ici, au Moyen-Orient », a déclaré Gutzeit. Il faut admettre que la chaleur extrême associée au sable et à la qualité de l’eau conduit à la dégradation des pièces mécaniques des compteurs plus anciens.
Gutzeit espère que l’installation de ces nouveaux compteurs intelligents aidera le Moyen-Orient à développer son processus de gestion des réseaux intelligents. Gutzeit estime également que le Moyen-Orient devrait compter sur l’Europe pour maximiser et optimiser son utilisation de compteurs intelligents.
Il faut dire que les pays scandinaves, en particulier le Danemark, ont eu recours à des compteurs intelligents un certain nombre d’années durant et ont maintenant une longueur d’avance sur le reste du monde. Diehl a déjà installé plus de 20 000 compteurs d’eau à Dammam en Arabie Saoudite et espère continuer ce succès dans toute la région du Golfe.