Intégrateur d’aéronefs dans l’aviation commerciale verte CAeS a reçu le soutien du gouvernement britannique pour son projet Fresson, qui a pour objectif de concevoir, de fabriquer et d’intégrer un système de propulsion hybride électrique dans un avion Britten-Norman (BN) à neuf places.

Le Britten-Norman Islander est un avion bimoteur qui est généralement utilisé pour des vols courts, tels que des itinéraires d’île en île. La subvention de 9 millions de livres sterling (10,5 millions d’euros) a été octroyée dans le cadre du programme ATI, un partenariat entre l’Institut de technologie aérospatiale (ATI), le Département de la stratégie pour les entreprises, l’énergie et l’industrie et Innovate UK afin de maintenir et de renforcer la position concurrentielle du Royaume-Uni dans la conception et la fabrication d’aérospatiales civiles.

«Le projet Fresson réunit un partenariat formidable visant à développer une technologie innovante pour une solution de transport aérien tout électrique et durable pour les îles isolées», a déclaré Mark Scully, responsable de la technologie des systèmes avancés et de la propulsion chez ATI. «L’objectif ultime des partenaires de fournir le premier service commercial d’avions tout électriques transportant des passagers au Royaume-Uni constituera une avancée majeure pour la propulsion tout électrique. »

Paul Hutton, PDG de CAeS, a ajouté que les résultats de ce passionnant projet de démonstrateurs d’avions électriques pourraient rapidement être développés en un kit de modification certifié par l’EASA / CAA (Agence de la sécurité aérienne européenne / Autorité de l’aviation civile), permettant ainsi au Royaume-Uni de montrer la voie transportant des aéronefs sous-régionaux capables de voler en mode tout électrique. La force des partenaires industriels impliqués dans ce projet repose sur les capacités de recherche en aérospatiale / fabrication de classe mondiale de l’Université de Cranfield.

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