Le groupe Schletter a acquis trois nouveaux projets à grande échelle en Asie et en Amérique latine, poursuivant ainsi sa trajectoire de croissance internationale. Les centrales photovoltaïques du Népal, du Brésil et du Honduras ont une production totale de 85 MWc et ont toutes été montées sur le système à aire ouverte FS de Schletter.

«Ces projets montrent que nous orientons non seulement nos efforts sur les bons marchés, mais surtout que nous poursuivons la stratégie d’approvisionnement appropriée», déclare Florian Roos, PDG du groupe Schletter. «Notre réseau mondial avec nos propres sites et nos fournisseurs sélectionnés nous rend extrêmement flexibles et nous permet de réaliser plusieurs projets majeurs en même temps. C’est un facteur de plus en plus important dans le secteur des projets internationaux.»

La commande majeure du Brésil comprend plusieurs usines pour des projets du partenaire de distribution brésilien de Schletter, HDT International. Les projets ont une production totale de plus de 50 MWc et sont actuellement en construction dans les régions de Minas Gerais et Sao Paolo. Le groupe Schletter travaille avec HDT International depuis 2018 et envisage d’intensifier encore sa collaboration.

Dans les Caraïbes, où le groupe Schletter maintient une forte empreinte depuis plusieurs années, la société fournit le système de montage pour un projet de 10 MWp du nouveau client Negratin SL. Il s’agit du premier projet réalisé avec le sous-traitant espagnol EPC.

Le projet au Népal a une production de 25 MWc et est actuellement en construction à Bidur, à environ 15 km au nord-ouest de Katmandou. L’usine solaire est financée par la Banque mondiale à titre de contribution à la stabilisation de l’approvisionnement en électricité au Népal.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.