McDonald’s a signé deux contrats d’achat d’électricité virtuelle à long terme et à grande échelle, portant sur l’énergie renouvelable générée par Aviator Wind West, un projet éolien situé dans le comté de Coke, au Texas, et un projet solaire non spécifié, également au Texas.

La contribution combinée de McDonald’s à ces projets permettra d’économiser plus de 700 000 tonnes d’émissions de carbone chaque année, ce qui équivaut à la plantation de plus de 11 millions d’arbres ou au retrait de plus de 140 000 voitures de la route par an. En outre, l’énergie générée par ces projets équivaudra à la consommation d’électricité de 2 500 restaurants.

En mars 2018, McDonald’s est devenue la première entreprise de restauration au monde à se fixer un objectif d’émissions de gaz à effet de serre (GES) approuvé par l’initiative basée sur les objectifs scientifiques (SBTi). Ces deux projets représenteront un progrès important dans la réalisation de la cible d’action pour le climat de McDonald’s visant à réduire de 36% les émissions de GES liées aux restaurants et aux bureaux de McDonald’s d’ici 2030.

«Nous examinons les défis sociaux et environnementaux les plus pressants auxquels le monde est confronté aujourd’hui. McDonald’s a la responsabilité d’agir et nos clients s’attendent à ce que nous agissions de la meilleure façon pour la planète», a déclaré Francesca DeBiase, responsable en chef de la chaîne d’approvisionnement et du développement durable chez McDonalds. «Ces projets éoliens et solaires aux États-Unis représentent une étape importante de notre travail pour lutter contre le changement climatique, en s’appuyant sur des années d’approvisionnement en énergies renouvelables sur nombre de nos marchés européens. Nous voulons continuer sur cette lancée et nous sommes ravis de la suite.»

Ces deux projets devraient avoir un impact sur la communauté locale en générant conjointement plus de 200 millions de dollars de recettes fiscales locales et en aidant à créer environ 600 nouveaux emplois à court terme dans les domaines de la construction, de l’exploitation et de la maintenance, ainsi que 13 emplois à long terme.

Il s’agit du deuxième PPA à grande échelle signé avec Aviator Wind cette année. En septembre, Ares Management et Apex Clean Energy ont annoncé que le projet Aviator Wind East avait signé un contrat d’achat d’électricité renouvelable avec Facebook. Aviator Wind East est un segment d’environ 200 MW du projet Aviator Wind de 525 MW.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.