ENGIE Amérique du Nord a choisi GE Renewable Energy pour la fourniture de 180 éoliennes terrestres destinées à deux projets éoliens. Les accords comprennent 88 turbines 2,8-127 pour le projet éolien King Plains à Oklahoma et 92 turbines 2.7-116 pour la première phase du projet Triple H Wind dans le Dakota du Sud.

La construction des projets a débuté cette année et les deux projets devraient entrer en exploitation commerciale au cours du second semestre 2020. Avec ces derniers projets, ENGIE North America a passé un contrat avec GE Renewable Energy pour la construction de 885 MW de nouvelles éoliennes au cours de l’année écoulée, démontrant un effort conséquent pour l’expansion des énergies renouvelables aux États-Unis.
Vikas Anand, PDG de GE Renewable Energy pour Onshore Wind, Americas, a déclaré : “Nous sommes ravis de collaborer avec ENGIE sur ces projets. Nos turbines de 2 MW répondent parfaitement aux besoins d’Engie et nous sommes fiers d’aider apportent une énergie renouvelable propre, abordable et renouvelable à leurs clients d’Oklahoma et du Dakota du Sud. »

Le marché éolien américain reste fort. Selon l’American Wind Energy Association, le deuxième trimestre de 2019 a enregistré une capacité éolienne record de près de 42 GW en construction ou en phase de développement avancé, soit une augmentation de 10% par rapport au niveau d’activité de cette période de l’année dernière.

L’AWEA a reconnu que GE Renewable Energy était le premier fabricant d’éoliennes aux États-Unis en 2018, fournissant une capacité de plus de 3 GW, soit 40% de l’énergie éolienne terrestre installée au pays en 2018.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.