Les systèmes de gestion de panne effectuent toujours les mêmes précieux services, mais les technologies smart-grids ont rendu nécessaire le changement majeur au niveau des outils d'interruption et de restauration. Par conséquent, il est prévu que le marché mondial des systèmes de gestion de panne (ou OMS pour « Outage management systems ») augmente depuis son niveau actuel de 773 millions d'euros, jusqu'à 1 milliard d'euros en 2023. 

En cas de panne, la priorité est de restaurer le courant au plus vite

"L'objectif global et les fonctions d'un système de gestion de panne n'ont pas changé de manière significative au cours des années, mais les exigences sur ces systèmes ont augmenté de façon spectaculaire. Aujourd'hui, ils doivent être capables de gérer et de traiter plus de données, d'avoir une plus grande efficacité dans la détection et la restauration de l'énergie et de prévenir les interruptions ", déclare Lauren Callaway, analyste de recherche pour le cabinet Navigant.

Comme l'affirme Navigant, le champ d'action des systèmes de gestion de panne a été ébranlé par les quantités inimaginables de données générées par les compteurs intelligents, et par toutes les technologies plus sophistiquées actuellement en usage pour surveiller la performance du réseau électrique. Ces changements exigent une nouvelle approche de la gestion des coupures.

Le cabinet de recherche note également que les systèmes avancés de gestion de la distribution (ADMS), utilisés pour améliorer les opérations et l'efficacité des services publics sont progressivement de plus en plus populaire.

Les services publics se rendent compte qu'avoir à disposition des outils de gestion de panne actualisés est essentiel. Une enquête de 2013 menée par Energy Bridge a révélé que la priorité pour les foyers (ndlr : aux États-Unis) lors d'une panne, est la remise du courant. En parallèle, les régulateurs appliquent depuis peu une pression constante sur les services publics afin qu'ils améliorent améliorer leurs performances de restauration.

source

Laissez un commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.