Avantha group company CG fournira plus d’un million de compteurs intelligents à la multinationale espagnole Iberdrola en un an. C’est l’objet d’un contrat signé entre les deux entreprises qui s’élève à 30 millions d’euros.
70 % des compteurs analogues remplacés d'ici 2016
C’est un gros contrat signé par l’entreprise CG qui fournira plus d’un million de compteurs intelligents d’ici un an. Celle-ci occupe dès à présent une place de taille dans le secteur des réseaux électriques intelligents.
Il faut dire que la nouvelle réglementation du marché espagnol qui rend obligatoire le remplacement de plus de 70 % des compteurs analogues d’ici 2016, a favorisé la signature du contrat entre les deux entreprises. En 2018, c’est la totalité des compteurs qui sera remplacée, ce qui laisse encore de nouvelles perspectives à CG qui est déjà l’un des principaux fournisseurs de compteurs intelligents en Espagne.
« Ce succès renforce l’engagement à long terme de CG qui est de fournir des solutions de réseau intelligent aux services de distribution européens afin de les aider à surveiller et à gérer leurs propres réseaux. Nous remercions Iberdrola pour leur confiance et leur constant intérêt pour notre technologie efficace et ultramoderne de compteurs intelligents. Nous restons déterminés à soutenir nos clients dans la mise en place d’un réseau moderne et efficace. Nous voulons optimiser leur expérience générale d’utilisateur final en fournissant une gamme complète de services et produits pour réseau intelligent », a déclaré Laurent Demortier, président-directeur général et directeur de l’exploitation chez Avantha Group Company CG.