La société suédoise Climeon a développé une nouvelle solution de turbine à vapeur adaptée au nouveau navire de Viking Line, le Viking Glory. Les deux turbines à vapeur ont maintenant passé un test de réception en usine avec Viking Line et l’organisme de certification DNV-GL. Les turbines à vapeur font partie de la commande passée par Viking Line en 2017 et seront livrées à Viking Glory au cours des prochains mois.

En 2015, Viking Line est devenue la première entreprise au monde à installer un module de puissance thermique Climeon qui utilise la chaleur perdue provenant des moteurs du navire. Lorsque Viking Line a commencé à concevoir le Viking Glory, ils voulaient installer à nouveau le module de puissance thermique. En outre, ils souhaitaient trouver plus de moyens d’économiser de l’énergie et de réduire les émissions de CO 2.

«C’est un grand privilège de travailler si étroitement avec Viking Line», a déclaré Thomas Öström, PDG de Climeon.

«Ils sont des pionniers dans le secteur maritime en matière d’économie de carbone et leurs retours ont été très précieux», a-t-il poursuivi.

Climeon a développé une solution pour augmenter davantage la récupération d’énergie à bord de Viking Glory . La solution en est à ses débuts et va maintenant être évaluée par les deux sociétés. Il combine une turbine à vapeur propriétaire avec le module de puissance thermique pour utiliser de manière optimale la chaleur perdue à des températures basses et élevées. Les turbines à vapeur, à l’instar des modules de puissance thermique de Climeon, sont évolutives et faciles à régler en fonction de la durée de fonctionnement et de l’apport de chaleur.

«Depuis 2015, lorsque nous avons installé le module Climeon pour la première fois, nous collaborons étroitement entre les sociétés», a déclaré Kari Granberg, chef de projet pour Viking Glory chez Viking Line.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.