Privilege Finance, un fournisseur britannique de financement, a lancé un manifeste sur les énergies renouvelables à partir des déchets, afin de définir sa vision pour un avenir qui voit le Royaume-Uni devenir autonome sur le plan énergétique et envoyer zéro déchet alimentaire sur les sites d’enfouissement.
Chris Winward, directeur commercial chez Privilege, explique qu’aujourd’hui, la planète est confrontée à une urgence climatique : «Le moment est venu pour les engagements et les actions collectives. Au cours de la campagne électorale en cours, l’écologie a été au premier plan des préoccupations des gens, comme jamais auparavant.
«Tous les principaux partis politiques ont inclus des actions en réponse à l’urgence climatique dans leurs promesses, il est impératif que nous communiquions notre vision sur la manière dont les citoyens, les entreprises et les organisations peuvent agir pour réduire les émissions, comme nous le pouvons. ne comptez pas uniquement sur des initiatives menées par le gouvernement.»
Depuis 2012, Privilege a investi plus de 500 millions de livres sterling (587 millions d’euros) dans de nouvelles constructions et des projets d’acquisition dans le secteur de l’énergie produite à partir de déchets. Leur manifeste met en évidence les actions que chacun peut entreprendre pour contribuer à la réponse collective à l’urgence climatique.