L’initiative E-madina Casablanca Smart City, lancée par la municipalité marocaine, projette de soutenir des idées innovantes répondant aux problématiques de la communauté urbaine. Un premier accord au sujet du développement de nouveaux services a d’ailleurs été signé dans la foulée avec MedZ Sourcing, filiale de la Caisse marocaine des Dépôts et de Gestion (CDG).

E-madina Casablanca Smart City a ainsi été lancé le 29 avril dernier. Le vaste chantier devrait faire beaucoup de bien à l’économie de la ville. L'initiative aura pour objectif final de soutenir des entreprises et idées innovantes qui pourront être à l’origine de projets dits « intelligents », pour répondre aux défis du quotidien dans la gestion d’une ville, comme par exemple la gestion des déchets, la mobilité ou la performance énergétique.

En parallèle, le programme s’attèlera au développement de partenariats en R&D entre universités, écoles d’ingénieurs et entreprises. Ces alliances pourront donner naissance au lancement d’incubateurs de jeunes entreprises, innovantes également.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.