Le géant mondial de l’énergie, BP, a convenu de créer une coentreprise 50/50 avec Bunge, un leader de l’agriculture, des aliments et des ingrédients, qui créera une entreprise de bioénergie de premier plan sur l’un des marchés les plus dynamiques du monde pour les biocarburants.

BP associera ses activités brésiliennes de biocarburants et de biopuissance à celles de Bunge pour créer BP Bunge Bioenergia qui produira de l’éthanol de canne à sucre. L’intérêt de BP pour cette nouvelle entreprise augmentera de plus de 50% son activité de biocarburants existante. L’accord signé ce lundi 22 juillet ne concerne que les activités brésiliennes d’éthanol, de sucre et biopuissance de BP et Bunge.

L’éthanol produit à partir de canne à sucre est l’un des biocarburants les plus sobres en carbone du monde, avec des émissions de gaz à effet de serre sur le cycle de vie inférieures d’environ 70% aux carburants de transport classiques à base d’hydrocarbures. Le Brésil est le deuxième marché le plus vaste et le plus intégré au monde pour l’éthanol utilisé comme carburant de transport et la demande devrait croître rapidement.

La majorité des véhicules du pays sont déjà capables de fonctionner à l’éthanol et on estime que la demande du pays en éthanol augmentera d’environ 70% d’ici 2030.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.