La légende musicale David Gilmour a fait don à ClientEarth des 21 millions de dollars (18,71 millions d’euros) provenant de la vente de sa collection de guitares, afin de soutenir les efforts de l’organisation pour lutter contre la crise climatique. La vente aux enchères de la collection de guitares de Pink Floyd a eu lieu en juin chez Christie’s à New York et comprenait plus de 120 modèles.
David Gilmour, commentant l’annonce, a déclaré : « La crise climatique mondiale est le plus grand défi auquel l’humanité sera jamais confrontée, et nous ne sommes qu’à quelques années d’effets irréversibles du réchauffement climatique. J’espère que la vente de ces guitares aidera ClientEarth à utiliser tous les moyens à dispositions pour amener un changement réel. »
« Nous avons besoin d’un monde civilisé pour tous nos petits-enfants et au-delà dans lequel ces guitares peuvent être jouées et des chansons chantées. »
« Greta Thunberg, une militante suédoise du climat qui a 16 ans, a déclaré dans un discours prononcée plus tôt cette année: »Soit nous choisissons de continuer en tant que civilisation, soit nous n’en sommes pas une. » »